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Comment s’inscrire

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Envisagez de faire appel à un conseiller pédagogique ou à un organisme d’enseignement lors de votre procédure de demande. Ils sont très bien informés et seront capables de vous offrir une assistance dans votre langue maternelle. En outre, ils pourront vous apporter de l’aide au niveau de votre demande d’autorisation d’études et vous fournir également des informations d’orientation préalables au départ.Chaque école ou groupe d’écoles a un formulaire d’inscription qui lui est propre. Remplissez le formulaire d’inscription de l’école ou des écoles de votre choix et transmettez-le accompagné des documents requis.

N’OUBLIEZ PAS DE RESPECTER LES DATES LIMITES D’INSCRIPTION!

Une fois que l’inscription de l’étudiant aura été acceptée et que ses frais de scolarité auront été payés, une lettre d’acceptation officielle sera envoyée à l’étudiant.

N’oubliez pas de faire une demande de permis d’études dès que vous aurez reçu la lettre d’acceptation officielle.

Visitez le site Web de Citoyennté et Immigration Canada pour plus de renseignements sur le processus de demande de permis d’études :http://www.cic.gc.ca/english/study/study.asp

Le permis d’études de l’étudiant doit avoir été demandé et reçu avant le départ de l’étudiant pour le Canada. Visitez ensuite la rubrique « Vivre au Canada » et préparez votre venue !