En tant que Président, je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec le conseil d'administration et l'exécutif de CAPS-I. Nous continuerons à défendre et à développer les meilleures pratiques parmi nos membres, à soutenir les membres dans la diversification de l'inscription de leurs étudiants internationaux et à soutenir les agents et les étudiants potentiels à trouver des opportunités éducatives dans les programmes de nos membres.
CAPS-I s'engage à défendre et à promouvoir les programmes d'éducation internationale dans les écoles publiques canadiennes. Les étudiants internationaux continuent de faire des contributions significatives à leurs communautés et écoles à travers le Canada. Ces étudiants ont également un impact bénéfique sur la culture de l'apprentissage dans leurs écoles et créent des relations positives avec les étudiants locaux, le personnel scolaire et la communauté. Les étudiants internationaux bénéficient également de leurs expériences, acquérant une appréciation et en apprenant de la perspective canadienne et de son mode de vie.
CAPS-I et ses districts membres s'efforcent de favoriser des environnements accueillants et inclusifs pour les étudiants internationaux. À cet égard, récemment, CAPS-I a réalisé :
Une mise à jour de notre marque et de notre site web en consultation avec les parties prenantes des agences afin de rendre le parcours agent/parent/étudiant sur notre site plus efficace et plus efficient.
Le développement d'une ressource sur les meilleures pratiques pour soutenir l'inclusivité de genre dans les familles d'accueil.
La planification et l'exécution de missions commerciales au Japon, en France, au Brésil et à Hong Kong.
Les 130 districts scolaires et conseils d'administration membres de CAPS-I s'engagent à garantir que l'expérience canadienne pour les 33 000 étudiants internationaux dans les écoles publiques K-12 soit la meilleure au monde et que les étudiants internationaux au Canada aient accès aux programmes éducatifs de la plus haute qualité.
Mark Leiper
Président, Conseil d'administration