En tant que président du conseil d'administration de CAPS-I, je travaille avec 8 administrateurs supplémentaires qui représentent les diverses régions de notre pays. Aux côtés du directeur exécutif et du directeur du marketing et des communications, nous continuons de défendre et de représenter l'éducation internationale au niveau des écoles publiques de la maternelle à la 12e année au Canada. Ces deux dernières années ont été les plus difficiles que notre secteur ait jamais connues. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les principales parties prenantes aux niveaux provincial et national pour protéger nos étudiants actuels et pour nous assurer également que nous étions prêts à accueillir le monde à nouveau au Canada.
Au cours des quinze dernières années, les membres de CAPS-I ont considérablement augmenté et ont vu de nombreuses réalisations collectives. Ceux-ci inclus:
croissance significative du nombre de districts scolaires et de conseils scolaires engagés à l'échelle internationale et avec CAPS-I.
croissance et diversification continues des inscriptions d'étudiants internationaux, avec des membres accueillant des étudiants de plus de 150 pays en 2022.
une expansion des efforts d'internationalisation et de la mobilité sortante des étudiants et du personnel.
un accent sur la santé et le bien-être des étudiants internationaux qui étudient dans nos écoles.
Les 130 districts et conseils scolaires membres de CAPS-I s'engagent à offrir des environnements d'apprentissage accueillants, inclusifs et adaptés à tous les élèves. Leurs programmes éducatifs de haute qualité attirent chaque année plus de 45 000 étudiants internationaux du monde entier. Les étudiants internationaux continuent d'apporter une contribution importante à leurs communautés et à leurs écoles partout au Canada.
Angela Olson
Président, Conseil d'administration