Les élèves étrangers et leurs parents choisissent généralement le Canada comme destination d’études parce que les frais de scolarité sont compétitifs et abordables, tout en assurant un niveau de vie élevé. Le niveau de vie au Canada est parmi les plus élevés au monde.
Les frais de scolarité annuels des écoles membres de l’ACEP-I sont actuellement situés entre 10 000 et 17 000 dollars canadiens. Veuillez consulter le profil de nos écoles membres pour obtenir des informations plus détaillées sur les frais de scolarité, d’hébergement en famille d’accueil, d’assurance maladie, etc. (REMARQUE : les tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.)
Il n’est pas courant que les écoles publiques au Canada offrent des bourses d’études. Toutefois, pour les élèves étrangers qui choisissent de rester au Canada après avoir obtenu leur diplôme, de nombreux collèges, universités et instituts offrent des bourses auxquelles les élèves étrangers peuvent prétendre pour subventionner le coût de leur enseignement supérieur.
Au Canada, les écoles publiques sont toutes très bien financées et les élèves bénéficient d’installations scolaires modernes, bien équipées et dotées des dernières technologies.