logo

Choisir une école

Environnement et climat

Home » Vivre au Canada » Environnement et climat

Le Canada est réputé pour la beauté de sa nature et la diversité de ses paysages, où on trouve de nombreux lacs et rivières, des montagnes, des terrains vallonneux, une abondance d’arbres et d’espaces verts, ainsi que des prairies et grands espaces.

D’un océan à l’autre, les Canadiens apprécient l’air pur et frais, ainsi que l’eau potable d’une qualité exceptionnelle que l’on trouve au pays.

Le Canada comporte une grande diversité de zones climatiques et météorologiques, d’un océan à l’autre. Les températures des régions côtières sont plus douces, alors que les régions intérieures offrent des climats plus extrêmes (chauds et froids).

De même, certaines régions du Canada ont un climat sec, alors que d’autres affichent un climat plus humide. Les étudiants doivent prévoir apporter des vêtements chauds et se préparer à vivre des conditions neigeuses au cours de l’hiver, où qu’ils prévoient étudier au Canada.Pour connaître les conditions météorologiques actuelles dans les villes canadiennes, cliquez ici.