logo

Choisir une école

Langue et communication

Home » Vivre au Canada » Langue et communication

Le Canada est reconnu pour son environnement multiculturel, où les différences culturelles et individuelles sont valorisées et respectées. Le Canada est un pays bilingue où prévalent deux langues officielles : l’anglais et le français. La majorité de la population d’expression française réside au Québec. Le pays compte toutefois plusieurs collectivités francophones. Des programmes éducatifs en français sont donc offerts partout au pays.

Plus un étudiant pratiquera la conversation en langue anglaise ou française avant d’arriver au Canada, plus rapidement et facilement il s’adaptera à la vie scolaire et dans sa famille scolaire.

Communication

Les étudiants internationaux peuvent communiquer de plus façons, pratiques et peu coûteuses, avec leur famille et leurs amis. Ils peuvent acheter des cartes téléphoniques qui leur permettent d’appeler au pays à partir de n’importe quel téléphone, sans frais supplémentaires. Les cartes téléphoniques peuvent être achetées à l’épicerie ou chez le dépanneur, ou encore dans certaines stations-service.

Internet est offert dans toutes les écoles et la plupart des maisons. Les étudiants peuvent donc communiquer par courriel avec leurs amis et leur famille. On trouve également des cafés Internet dans la plupart des villes.