logo

Choisir une école

Devenir Membre

Home » Membre » Devenir Membre

L’ACEP-I est un organisme sans but lucratif regroupant des écoles ou groupes publics offrant des programmes pour étudiants internationaux. Actuellement, 128 districts et commission scolaires de toutes les régions du Canada sont membres de l’organisation.

MISSION

L’Association canadienne des écoles publiques – International se voue à la défense et à la promotion des programmes d’études internationaux dans les écoles publiques canadiennes.

MISSION, MANDAT et PRINCIPES DE L’ACEP-I

Vous trouverez plus d’information à ce sujet sous la rubrique À propos de l’ACEP-I

ABONNEMENT

Toute personne au Canada qui représente une école publique offrant un programme pour étudiants internationaux peut devenir membre de l’ACEP-I.

COMITÉ EXÉCUTIF

Vous trouverez plus d’information à ce sujet sous la rubrique À propos de l’ACEP-I

POURQUOI DEVENIR MEMBRE?

  • L’ACEP-I est le premier organisme relatif aux programmes d’étudiants internationaux, de la maternelle à la 12e année.
  • L’ACEP-I offre des occasions uniques de partager de l’information, de faire du réseautage, du marketing conjoint et du soutien dans le secteur des études de la maternelle à la 12e année
  • L’ACEP-I est la « voix » reconnue dans le secteur des études de la maternelle à la 12e année. Elle représente ses membres aux rencontres de la National Education Marketing Rountable (NEMR)
  • Les écoles membres de l’ACEP-I seront mises en liaison et représentées dans le portail Web de DFAIT Edu-Canada.
  • Les membres de l’ACEP-I partage une foule de connaissances en matière de « meilleures pratiques ».
  • Investir dans l’ACEP-I, c’est investir dans la commercialisation et la notoriété de l’éducation canadienne, ainsi que dans votre programme.

Après la réception et l’approbation d’une demande d’abonnement, et le paiement de la cotisation, un courriel de confirmation sera envoyé au contact principal. Ce courriel contiendra l’information requise pour accéder à la section « Membres seulement » du site Web (qui contient une abondance de « meilleures pratiques » et d’information sur l’industrie) et des précisions au sujet des assemblées générales à venir.