logo

Choisir une école

Transports

Home » Vivre au Canada » Transports

Plusieurs grandes compagnies aériennes desservent le Canada par des vols fréquents (souvent sans escale). On compte également au pays plusieurs compagnies aériennes assurant des liaisons intérieures, ainsi qu’un service de transport par train, pour voyager d’une région ou province du pays à l’autre.

Au Canada, les véhicules circulent du côté droit de la chaussée et les piétons ont priorité, c’est-à-dire un « droit de passage » prioritaire. La plupart des villes et communautés offrent un système de transport en commun par autobus, à tarif économique. Les grandes villes sont également desservies par un métro ou un service de trains de banlieue également peu coûteux pour les usagers. Les taxis sont également facilement accessibles, mais à un coût plus élevé.

On trouve également au pays de nombreux traversiers qui transportent les passagers et véhicules sur les rivières, les lacs et les océans.

Le vélo est également un moyen de transport de choix, mais assurez-vous de porter un casque protecteur, obligatoire à tout âge. Les écoles offrent généralement des supports à bicyclette à l’intention des étudiants, qui peuvent y garer leur vélo en le verrouillant.

Le Canada offre tant d’attraits à découvrir, des lacs et océans aux montagnes, en passant par les grands espaces. Renseignez-vous sur ce que vous pouvez voir et faire au Canada en visitant le site de la Commission canadienne du tourisme.